le perce-oreilles

Accueil > et re-vrac > 17h contre les violences d’Etat

17h contre les violences d’Etat

lundi 31 août 2015

A l’attention des radios libres,

17 octobre 2015, 17 heures de radio contre les violences étatiques.

Vous le savez certainement, les 17 octobre nous commémorons la répression violente d’une manifestation d’Algériens à Paris en 1961. Cette année, la date coïncide avec le dixième anniversaire des révoltes de 2005 dans les banlieues, d’une ampleur sans précédent. Et cela fait un an qu’un jeune homme était assassiné par la police sur la zone du Testet, ajoutant son nom à une liste déjà longue…

Le 17 octobre 2015, nous réaliserons 17 heures de radio non-stop contre les violences étatiques. Alternance de montage radiophonique réalisés pour l’occasion et de plateau sur des questions relatives aux violences étatiques : violences policières, violences contres les personnes privées de papiers, violences dans les expulsions, maintien de l’ordre, sécuritaire etc…

Pour que cet événement prenne de l’ampleur, nous vous proposons de le diffuser en direct. Le projet est encore à un stade préparatoire. Mais nous pouvons déjà vous dire que des temps fort seront organisés sur des créneaux précis, permettant de rediffuser en partie l’événement, par tranche de deux heures.

Un programme précis sera fourni début octobre…

L’équipe du front du lundi


Voir en ligne : http://www.canalsud.net/?-Le-front-...